30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

Plus de 100 personnes tuées dans l’incendie d’une baleinière en Province Orientale
P

Plus de 100 personnes ont été tuées lundi dans l’incendie d’une baleinière sur le fleuve Congo, au niveau de la cité de Lokutu, à plus de 200 kilomètres de la ville de Kisangani dans la Province de l’Equateur, a appris Xinhua des sources proches du gouverneur de cette province.
« L’incendie d’origine inconnue s’est déclaré à 17 heures ( heure locale) dans un îlot, où la baleinière a fait escale afin d’ embarquer des passagers et leurs marchandises en provenance du marché riverain », ont indiqué les sources.

Selon les mêmes sources, sept corps ont déjà été repêchés des eaux alors que de nombreux passagers ont été brulés par le feu, et jusqu’à l’instant seulement 61 personnes ont survécu.

Le bilan officiel de cet incendie n’est pas encore communiqué par les autorités provinciales, le nombre de passagers à bord, n’est pas encore connu. Les services de sécurité et les marins continuent les recherches.

Il faut signaler que cet incendie s’est produit deux mois après qu’une autre baleinière avait connu un naufrage sur le fleuve Congo à Yaboya, à près de 50 km à l’Ouest de Kisangani dans la même province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ