30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

Découvrez qui a créé le slogan “Je suis Charlie”, rien n’est fait au hasard !
D

Pour la première fois, ce slogan a fait son apparition le 7 janvier 2015 à 11h57, soit à peine une heure après la première balle tirée sur par les terroristes de Charlie Hebdo. C’est Joachim Roncin qui en est à l’origine !

Il est actuellement directeur artistique et journaliste musical à l’hebdomadaireStylist, dirigé par la patronne du groupe Marie Claire conjointement avec Monsieur Lagardère. Ce dernier, c’est : Elle, Paris Match, Télé 7 jours, Le Journal du dimanche, Europe 1, Virgin Radio, RFM, Gulli…
Dans ce contexte si favorable à “l’information”, le créateur de ce slogan si particulier ne pouvait pas être un internaute “lambda”…

C’est le 20 minutes qui relate l’information en premier sur Twitter : 11h56 : Tirs à l’arme automatique au siège du journal , et une minute plus tard, “Je suis Charlie” voit le jour !

Bien évidemment, à cette heure là, personne ne sait encore concrètement ce qu’il s’est passé et on parle de « 10 morts » mais Joachim Roncin lance déjà son slogan “Je suis Charlie”. Alors manipulation de masse ou coïncidence ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ