30.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 21, 2020
PUBLICITÉ

« Nous sommes Charlie » sur la façade de l’Institut du monde arabe à Paris

« Nous sommes tous Charlie » a été inscrit, en français et en arabe, en grandes lettres rouges sur la façade de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris pour rendre hommage à l’équipe de l’hebdomadaire, cible d’un attentat sanglant la semaine dernière.

L’IMA a diffusé une photo où « tous les personnels de l’établissement, quelle que soit leur origine, posent devant le message », a souligné auprès de l’AFP le président de l’institut culturel Jack Lang, à l’origine de cette initiative, qui avait appelé à participer dimanche à la grande marche à Paris.

Jack Lang a dit ne pas s’attendre à des réactions négatives de certains pays soutenant l’institut culturel. « J’agis par enthousiasme, par conviction. Nous sommes dans le mouvement », a-t-il déclaré.

L’IMA est une fondation de droit privé dont font notamment partie 18 Etats de la Ligue arabe parmi lesquels l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Egypte ou le Yémen. Sa « vocation est de faire connaître – ou mieux connaître -, aux publics français et européen, l’apport du monde arabe à la civilisation universelle » et de « promouvoir le dialogue entre l’Orient et l’Occident ».

« Nous sommes tous Charlie » sera présent sur la façade de l’IMA lors de l’inauguration jeudi par le président français François Hollande du Forum mondial des Renouveaux du monde arabe.

« Montrer un autre visage du monde arabe »
Cette manifestation, qui doit réunir pendant deux jours « les acteurs des changements positifs » dans ces pays, « veut montrer un autre visage du monde arabe que celui transmis par une certain fanatisme », a souligné le président de l’IMA.

L’inscription a été réalisée sous la direction du galeriste franco-tunisien Mehdi Ben Cheikh, spécialiste du street art.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ