31.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 28, 2020
PUBLICITÉ

Le front populaire sensibilise contre le glissement du mandat pour Kabila
L

Non à un troisième penalty litigieux est le slogan opté par le front populaire contre la révision de la constitution. Ce slogan constitue la base de la campagne de sensibilisation de la population à être en alerte.
En perspective de 2016, l’opposition politique Rd congolaise augmente la pression contre toutes tentatives de déviation, susceptible de contourner la fin de l’actuel mandat de Joseph Kabila. Le regroupement politique que cordonne Jean Pierre Lisanga a à l’instar de l’opposition parlementaire, levé hier 8 décembre l’option des actions sur terrain pour barrer la route quant à la logique du glissement de régime.

Dans un court message mais très percutant, le front populaire a pour la deuxième fois, saluer et s’inspirer de la parabole du président du TP Mazembe pour crier au respect de texte légaux. Lu en quatre langues nationales, une façon de faire montre de l’inclusivité de toutes les tendances régionales. Lisanga a tenu à préciser pendant les marches pacifiques que les députés de l’opposition seront devant pour conduire la population.
Dans ce message, le front populaire dénonce la stratégie de passer par la modification de la loi électorale pour faciliter ce glissement.

Pour atteindre cette démarche constitutionnelle, ils ont pris soin d’aviser les autorités compétentes en charge de la sécurité à savoir, le ministre de l’Intérieur et le gouverneur de la ville comme l’indique les documents en fac simulé ci-desous.
gouvLetteboshLettre
GERARD LEMBA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ