30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 23, 2020
PUBLICITÉ

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) : « Nous nous entendons tous très bien »
F

Florian Thauvin vise une place de titulaire lors du déplacement de l’OM à Nantes vendredi à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. L’ailier marseillais a démenti d’éventuelles frictions avec certains de ses coéquipiers. Pour lui, tout le monde s’entend « très bien. »

Comment vous sentez-vous ?

Florian Thauvin : Après deux semaines de soins, je me sens beaucoup mieux. Ces deux semaines m’ont permis de couper un peu car je traversais une période difficile. Je n’ai plus aucune douleur et je suis désormais à 100% de mes capacités. Je reviens donc avec beaucoup d’envie.

Vous avez eu de bonnes sensations lors de votre entrée en jeu contre Lille (0-0) dimanche dernier ?

F. T. : Oui, je pense d’ailleurs que ma prestation a été bonne. J’ai essayé d’apporter un peu de folie dans le jeu, cela n’a hélas pas suffi pour aller chercher la victoire.

Vu le parcours de Lille, ne regrettez-vous pas votre choix ?

F. T. : Non, je ne regrette pas d’être venu à Marseille. C’est un choix que j’assume. D’ailleurs, je serai toujours Marseillais à 100% la saison prochaine. Quant aux Lillois, je tiens à les féliciter pour leur excellente saison.

Comment vous sentez-vous avant de défier Nantes ?

F. T. : Je suis prêt ! Nous allons rencontrer des Nantais qui sont en forme. Ils vont jouer libérés car ils ont assuré leur maintien. Ce qui fait que notre tâche ne sera pas facile. Nous avons aussi une revanche à prendre sur eux. Au match aller, ils nous ont battus (succès 0-1 au Vélodrome sur un but de Bedoya lors de la 17e journée le 6 décembre). Cette défaite a été une cassure pour nous. Elle a entraîné beaucoup de choses, dont le départ de notre entraîneur. C’est pourquoi nous avons à coeur d’aller chercher une victoire, ne serait-ce que pour l’offrir à Élie Baup.

Comment est l’ambiance dans le vestiaire ?

F. T. : Elle est bonne. Nous nous entendons tous très bien, même. Et je pense qu’avec le temps et le travail, nous allons réussir de belles choses ensemble.

C’est un message pour Marcelo Bielsa ?

F. T. : Son arrivée va nous apporter beaucoup. Elle nous motive, nous donne envie de progresser. Nous avons faim de travail ! Il peut aussi être un argument pour attirer des joueurs, comme il peut en faire fuir d’autres. Mais il y a un besoin d’exigence à l’OM.

Et vous, il vous attire ou vous fait fuir ?

F. T. : Je serai Olympien à 100% ! J’ai assez souffert pour le devenir. Ce n’est pas pour partir au bout d’un an.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ