Basket-CACC: INSS (D) et Malabo Kings (M) sacrés champions

Les basket-clubs INSS (RDC) chez les dames et Malabo Kings (Guinée Equatoriale) chez les messieurs ont été sacres champions de la zone IV-Afrique au terme des éliminatoires des Coupes dAfrique des clubs de champions (CACC), joués du 5 au 13  octobre au Stadium des Martyrs à Kinshasa.

En version féminine, dans une finale 100% congolaise, INSS a dominé Arc-en-ciel sur le score de 79 à 60. Et en version Masculine, Malabo Kings (Guinée Equatoriale) a eu raison de Tali (Gabon), sur la marque de 75 à 63.

Le basket-club Malabo Kings (M) représentera la zone IV à la 26e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC) en décembre prochain dans un pays qui reste à déterminer. La Fédération internationale de basket-ball zone Afrique (Fiba/Afrique) avait retiré l’organisation de ce tournoi à la Lybie suite a l’insécurité.

Les Congolaises du basket-club INSS, de leur côté, prendront part à la 18e édition de la CACC en novembre prochain au Maroc.

La palme de meilleur joueur de ces éliminatoires est revenue à Maxi Shamba de Tali (Gabon) et à Kapinga d’Arc-en-ciel (RDC).

Le BC Ndela du Gabon a été récompensé comme équipe révélatrice du tournoi tandis que le BC Diables noirs du Congo- Brazzaville a été sacré équipe faire-play du tournoi.

Ces éliminatoires ont connu la participation des six pays d’Afrique Central à savoir: République Centrafricaine (RCA), Gabon, République du Congo, Tchad, Guinée Equatoriale et RD Congo (pays hôte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top