27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, février 19, 2020
PUBLICITÉ

Fally Ipupa signe chez UNIVERSAL !
F

Nous connaissons et apprécions tous, la musique du chanteur et auteur-compositeur Fally Ipupa. L’artiste de 35 ans vient d’annoncer via le réseau social Facebook, qu’il a officiellement rejoint Universal, le plus grand label de musique au monde.

Félicitations à toi Ipupa!

Faustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa fait désormais partie du label Universal.

Rappelons que le troisième album de Fally « Power » est sorti le 4 avril dernier et qu’il est nominé aux « Trace Urban Music Awards 2013« , empressez vous de voter régulièrement pour votre stars.

Faustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa, né le 14 Décembre 1977, à Kinshasa en République démocratique du Congo dans une famille nombreuse, Fally Ipupa est bercé par la musique depuis son plus jeune âge. Ayant une éducation catholique, il commença par chanter à la chorale de l’Église.

À l’adolescence, le jeune congolais débute sa carrière musicale dans divers petits groupes à Kinshasa, au milieu des années 1990. Fally attire l’attention grâce à sa voix mielleuse et finit par intégrer les petits groupes de son quartier, notamment le « New City » ou encore « Nouvelle Alliance ». Mais ce n’est que vers la fin des années 90 que le jeune artiste intégrera un groupe de renommée nationale, « Talents Latents », avec qui il enregistrera un premier album.

Fally s’improvise alors chanteur, guitariste et danseur. À la fin des années 90, une rencontre clé scelle le début d’une ascension musicale, celle avec le Quartier Latin International de Koffi Olomidé où il trouve sa place en tant que chef d’orchestre.

En 2006 il présente son premier album solo Droit Chemin produit par David Monsoh de Obouo Music (connu pour avoir travaillé avec des noms de la chanson africain dont Koffi Olomide, Papa WembaDJ Arafat et avoir lancé Douk Saga et la JetSet).

Son succès se manifeste lorsque celui-ci obtient un disque d’or pour plus de 100000 exemplaires vendus. La carrière de l’artiste est lancée, depuis lors il enchaîne les concerts, les tournées et les conférences.

Ce qui est certain, c’est que Fally Ipupa a une longue carriere devant lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus lus

Interview : le bon coaching pour accompagner votre croissance

Curieux d’en savoir plus sur le coaching en République Démocratique du Congo, sur ce que cela peut vous apporter ? Eh bien,...

Autour d’un entrepreneur, il faut parfois un commando

Manitech Congo est une entreprise qui produit des aliments transformés et conservés dont la chaine de valeur est congolaise. C'est surtout des...

Carine Kunsevi Kilola parmi les 20 lauréates

Le monde a besoin de science et la science a besoin des femmes. Dakar accueillait la 10ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne du...

Collaborer, les développeurs Congolais y arriveront !

Du sud au nord de l'Afrique les choses bougent et les jeunes veulent de plus en plus prendre le contrôle de leur...

Le Rwanda lance la construction de la Silicon Valley africaine à Kigali

A l’image de la Silicon Valley californienne, le Rwanda a lancé la construction de la Cité de l’innovation de Kigali.
PUBLICITÉ